Drone professionnel

Si vous êtes un professionnel de la photographie ou un passionné, vous êtes dans la bonne catégorie. Drone Achat a sélectionné pour vous tous les drones avec une qualité d’image et une maniabilité les plus intéressantes sur le marché actuel. Les prix proposés sont très compétitifs et les produits vous satisferont sur le rapport qualité / prix.

Ces engins vous assureront un vol sécurisé et agréable, ils disposent de systèmes innovants comme des gyroscopes et des stabilisateurs pour vous garantir un image nette et précise.

Notre sélection de drones professionnels

Drone DJI inspire

[us_single_image image= »705″ size= »medium_large » align= »center » el_class= »img-drone »]
  • Vitesse : 94km/h
  • Portée : 7km
  • Caméra : 5,2k / 4k en option
  • Détection d’obstacle

Prix : 1900 – 5000€

Découvrir le drone

[us_single_image image= »1877″ size= »medium_large » align= »center » el_class= »img-drone »]
  • Vitesse : 88km/h
  • Portée : 1km
  • Caméra : 4k
  • Autonomie: 20min

Prix : 1 819 €

Découvrir le drone

Le drone professionnel : une tendance en France

D’un appareil ludique pour amuser les jeunes, le drone est devenu un appareil inéluctable pour différent professionnel. Et c’est le cas notamment en France comme dans la majorité des pays dans le monde. La situation est telle d’ailleurs que l’on a pu constater sur les nets différents types de formation pour l’utilisation et la manipulation d’un drone professionnel. Mais avant de ce faire, encore faudrait-il en apprendre davantage sur les différentes utilisations de ce genre d’appareil.

Pour une prise de vue parfaite

Quand on parle de drone professionnel, la première image qui nous vient à l’esprit est celle des photographes. En effet, ce genre d’appareil est aujourd’hui équipé d’une caméra 4 K qui permet d’optimiser la qualité des prestations de prise de vue. C’est valable aussi bien pour les photographes immobiliers que les spécialistes de la couverture de certains évènements privés.  Pour tourner des images vidéo et/ou photo HD, facilement et rapidement, il n’y a rien de tel.

Ce sont surtout les clients qui demandent actuellement l’utilisation des drones pendant la prise de vue. Et pour cause, cela permet de remettre en perspective les sujets et la beauté de leur environnement. Sans compter que depuis toujours, les vues aériennes sont les meilleures.

Les drones sont donc des alliés incontestables dans la mesure où ils peuvent vous aider en ce sens, à moindre coût et simplement. Actuellement en effet, on peut profiter d’une portée plus grande, pouvant notamment atteindre les plusieurs mètres à partir du sol.

Pour les agriculteurs

Pour les agriculteurs aussi acheter un drone peut s’avérer être utile. Le but étant de faciliter l’entretien de la plantation et assurer un bon développement de son activité, le tout moindre coût. En effet, les drones peuvent faciliter l’analyse du sol qui fait souvent bouder les agriculteurs. Et pour cause, cette démarche consiste à prendre des bouts de terre dans plusieurs zones de l’exploitation. Ce qui équivaut à une perte de temps plus ou moins importante.

La solution est toute trouvée avec drone télécommandé. Ces derniers sont équipés de manière à pouvoir faire une analyse rapide et simple de la composition du sol et la cartographie de la région. La précision sera d’autant plus importante si vous avez un épandeur accroché à votre appareil gopro. Mais dans tous les cas, les données apportées par le drone seront d’une grande utilité, notamment lors de la distribution d’engrais.

Pour ce genre de manipulation, on conseille un vol à basse altitude. Mais l’autonomie et la portée des drones resteront les mêmes. Ce genre d’appareil est à même de couvrir plusieurs ha. Les grandes marques ont fait énormément d’effort dans la production de leur appareil pour s’en assurer.

Pour les professionnels du bâtiment et des grands travaux

L’achat d’un drone commence aussi à intéresser énormément les professionnels du bâtiment et des grands travaux. En effet, leur fonctionnalité peut être d’une grande utilité dans ce domaine.

Avec la mode FPV, vous avez notamment un retour des images prises par la caméra sur votre écran. Ce qui vous évite de devoir explorer les plusieurs ha sur lesquels vont se faire les travaux. Pour gagner du temps, il n’y a rien de tel.

Outre de filmer les environnants, le drone peut aussi effectuer des relevés topographiques et thermiques des lieux. Dans la liste des données à recueillir avant le début du chantier, on peut citer entre autres la température, l’hygrométrie, la superficie disponible, etc. Des informations qui prenaient auparavant beaucoup de temps et nécessitaient beaucoup de tests. Aujourd’hui, avec un drone volant à 150 m du sol, c’est bien plus facile et rapide et d’une grande précision.

En somme, le drone vous aide dans l’établissement d’un devis minutieux du projet en cours. Une rapidité qui peut vous aider à optimiser votre renommée sur le marché. L’investissement en vaut le coup.

Où se procurer son drone professionnel

Sur le net, vous n’avez pas seulement des formations pour la conduite de drone professionnel. Vous avez également des plateformes dédiées qui proposent des drones professionnels haut de gamme à des prix attractifs. Il vous suffit pour cela de comparer toutes les propositions qui vous seront faites sur le Net.

Plusieurs modèles de drone vous seront proposés dans les rayons virtuels des magasins. Outre l’esthétisme des appareils, leur performance et leur fonctionnalité sont à étudier de près. Les besoins diffèrent d’un prestataire à un autre. Pour un photographe immobilier par exemple, la qualité des images prime, alors que pour les agriculteurs et les entrepreneurs ce serait plutôt la précision.

Dans la mesure du possible, un drone de marque est à privilégier, et ce, malgré le prix. Ce dernier vous durera des années, malgré une utilisation fréquente. Et certaines peuvent même être utilisées en temps de pluie. Et quid à parler de performance, on ne saurait oublier l’autonomie et la portée des drones téléguider. Si vous comptez notamment couvrir plusieurs ha avec l’appareil, ce sont des détails à ne pas minimiser. Ils varient selon la marque et le modèle.