Drone DJI Spark

DJI n’a pas dit son dernier en concevant le fameux Spark, un drone qui peut paraître petit mais grand du point de vue performance.

Avant d’envisager l’achat de ce spécimen révolutionnaire qui est d’ailleurs un peu onéreux, voici une présentation complète de ses atouts et de ses caractéristiques.

DJI Spark

[us_single_image image= »3273″ align= »center »]

Présentation général du drone DJI Spark

S’il y a bien un drone qui propose une bonne expérience de pilotage c’est bien le fameux drone DJI Spark. Mais ne nous emballons pas trop sans avoir pris le temps de connaître ses différentes caractéristiques. En général, il pèse seulement 300 g, ce qui va garantir une bonne appréhension.

Ce drone se dote de nombreux atouts qui séduisent presque tous les utilisateurs à savoir ses 4 moteurs, son autonomie pouvant tenir jusqu’à 16 min ainsi que sa capacité de détecter des obstacles en cours de vol.

En d’autres mots, on peut dire qu’il a l’étoffe d’un puissant engin capable de réaliser des prises de vue aériennes et qui répondent exactement à l’attente des utilisateurs. Destiné à un usage plutôt récréatif, on peut quand même le pousser à l’extrême.

Une bonne prise en main

La prise en main se révèle être important pour garder le contrôle du drone DJI Spark. Avec sa petite taille de 5,5 cm de hauteur et de 14,3 cm de côté, on profite d’une appréhension agréable ainsi qu’une manipulation sans prise de tête. A la différence des autres prototypes dont le Mavic, il possède une grande résistance même en cas de choc ou de chute et ses bras ne sont pas repliables.

Donc, on ne doit pas redouter la qualité de sa conception ni de sa finition. En général, ce mini-drone est facile à manipuler et suffisamment pratique pour qu’on néglige ses différents atouts.

L’expérience du vol du drone DJI Spark

Sa manipulation est sans complexe étant donné qu’il fonctionne à l’aide d’un bouton pour que la batterie le mette sous tension et lance ensuite le moteur. Il suffit avant tout de tendre les bras devant soi, de double cliquer le bouton de la batterie et de laisser le drone scanner votre visage grâce à l’option FaceWare.

L’appareil aura alors un mode de pilotage préalablement défini et ne se décolle qu’une fois qu’on l’ordonne de le faire. En gros, il s’agit d’un appareil intelligent où il suffit d’accomplir des gestes de la main pour le piloter efficacement. Ce contrôle gestuel dévoile alors un côté pratique car grâce à cela, on peut l’ordonner de prendre des photos ou des vidéos aériennes.

Pour ce faire, il suffit par exemple de dessiner un cadre avec les doigts. On peut aussi lui indiquer sa direction en faisant juste un signe de la main. Le pilotage peut alors se faire via son Smartphone.

La qualité d’image

Bien qu’il n’embarque pas une caméra capable de faire un enregistrement sous format 4K, on apprécie quand même le rendu des images. Il est équipé d’un seul capteur avec un objectif doté d’une ouverture fixe. Il   propose aussi un temps de pose entre 2s et 1/8000s. Ce capteur peut alors filmer des images en Full HD. On peut obtenir des images très stables et bien assez bonnes même en cas de mouvements brusques lors de la capture et ce, grâce à la stabilisation mécanique en 2 axes de la nacelle.

Petit rappel sur les points forts de ce drone

Bien que le drone DJI Spark ne fasse pas le poids face à la puissance des autres modèles, on peut quand même citer quelques-uns de ses atouts comme l’absence de télécommande pour le commander, une autonomie assez correcte pour un drone à usage limité. C’est aussi un modèle portatif donc facile à transporter et à déployer et sa prise en main est agréable pour ceux qui souhaitent vivre une expérience de pilotage exceptionnel.