Drone DJI Mini 2

Vitesse de montée maximale

5m/s en mode Sport, 3m/s en Normal, 2m/s en mode Ciné.

Vitesse en descente

3,5m/s en Sport, 3m/s en Normal, 1,5m/s en mode Ciné.

dji mini 2

La vitesse maximale

La vitesse maximale du drone DJI Mini 2 est de 57,6 km/h.

L’autonomie

Grâce aux nouvelles batteries, son temps de vol maximal atteint désormais 31 minutes, mais en moyenne vous pourrez voler seulement pendant 26/27 minutes.

DJI Mini 2 Fly More

fly more

Drone DJI Mini 2 : poids plume mais costaud

dji mini 2 dans une mainLe DJI Mini 2 est un drone avec un poids de moins de 250g (243 grammes exactement). Ses dimensions avec bras pliés sont de 138x81x58 mm et en position ouverte de 159x203x56mm, (ouvert avec les hélices 245x289x56mm). En diagonale, le drone DJI Mini 2 mesure 113 mm

Par rapport à la première version, le nom de l’appareil a changé mais ce qui compte le plus est bien entendu l’ajout de nouvelles fonctionnalités. À commencer par le système de transmission de données OcuSync 2 (propriété de DJI), qui par rapport au wi-fi du mini 1, ne souffre plus d’interférences radio, de perte de signal et ce protocole augmente considérablement la portée.

Pour la géolocalisation, le drone DJI Mini 2 utilise : le système GPS + Glonass + Galileo.

Performance du drone DJI Mini 2

Détaillons point par point, les performances du drone DJI Mini 2 qui rappelons-le encore une fois est un appareil assurant des prises de vue en vol de très belle qualité.

  • Vitesse de montée maximale : 5m/s en mode Sport, 3m/s en Normal, 2m/s en mode Ciné ;
  • Vitesse en descente : 3,5m/s en Sport, 3m/s en Normal, 1,5m/s en mode Ciné ;
  • La vitesse maximale du drone DJI Mini 2 est de 57,6 km/h et, grâce aux nouvelles batteries, son temps de vol maximal atteint désormais 31 minutes, mais en moyenne vous pourrez voler seulement pendant 26/27 minutes.
  • La température de fonctionnement est comprise entre 0° et 40° C.

Une autre caractéristique importante est l’enregistrement de vidéo 4K à 24, 25 et 30 fps, ce qui en termes de prise d’image est bien meilleur que la première version . Il est également possible de choisir une résolution vidéo de  2.7K 24/25/30 fps (48/50 et 60 fps après la mise à jour) et de 1080p à 24/25/30/48/50/60 fps.

  • Les vidéos sont enregistrées au format MP4 avec le codec H.264/MPEG-4 AVC.

Les caractéristiques du drone DJI Mini 2 pour les photos JPEG et DNG (RAW)

Une autre nouveauté apportée sur le drone DJI Mini 2 est le zoom numérique 4X en 1080P, 3X en 2,7K et 2X en 4K. On regrettera seulement qu’il ne puisse pas être utilisé pour les photos prises à une résolution maximale de 12 mpx en format 4/3 ou 16/9.

Aussi, le drone DJI Mini 2 utilise un cardan à 3 axes pour la stabilisation de l’image ainsi qu’un capteur photo/vidéo de taille 1/2,3.

En ce qui concerne, la nouvelle batterie qui alimente le drone DJI Mini 2, il s’agit d’une LiPo S2 de 2250 mAh avec une tension de 7,7 V pesant 82,5 g.

Description technique de la structure du drone DJI Mini 2

Sur la face avant du drone DJI Mini 2, on retrouve :

  1. La caméra supportée par le cardan stabilisé sur 3 axes.
  2. Une LED de notification avec laquelle le drone signale diverses  informations. Lorsque le DJI Mini 2 est éteint, la led envoie des impulsions blanches signifiant que l’appareil est en charge. Lorsque la LED envoie une lumière blanche et fixe, la recharge du drone est terminée (à noter que la couleur peut être modifiée à partir de l’application après la première mise à jour).
  3. Moteurs sans balais.
  4. Hélices.
  5. Bras pliants.
  6. Antennes incorporées dans les pieds avant de l’appareil.

Sur la partie arrière du DJI Mini 2, on retrouve :

  1. La porte du compartiment pour la batterie.
  2. Port USB type C pour charger la mini 2
  3. Compartiment de la carte mémoire micro SD, nous vous conseillons de préférence une carte avec des taux d’écriture et de transfert rapides.

Sur la partie basse du drone, on retrouve :

  1. Bouton lumineux qui indique l’état du vol. Lorsqu’il est enfoncé, il permet de connecter le drone au smartphone avec un signal wi-fi pour un transfert rapide. Lorsque le Mini 2 est allumé, la led  clignote lentement  en bleu, cela signifie le passage de la connexion wi-fi à la connexion de transmission vidéo OcuSync 2.0. Quant aux impulsions bleues, elles désignent le passage à la connexion wi-fi et siginifient que le drone est en attente de connexion au téléphone mobile.
  2. 2 clics rapides pour allumer le drone sur le bouton d’alimentation.
  3. Le niveau de charge de la batterie est indiqué par des leds.
  4. Le système de prise d’images est composé d’une caméra et le système de détection est composé de 2 modules infrarouges 3D.

Sur les côtés se trouvent les bras pliants avec les moteurs et prises d’air.

Commande de pilotage et télécommande du drone DJI Mini 2

La nouvelle radiocommande DJI RC-N1, alimentée par une batterie de 5200 mAh, est utilisée pour contrôler le drone.

Grâce au système OcuSync 2.0, il est possible de recevoir le signal vidéo du drone jusqu’à une distance maximale de 10 km, avec une qualité vidéo de 720p, (du Mini 2 à l’application DJI Fly)

La distance de transmission de la télécommande au drone est de 6 km dans une zone exempte d’obstacles et d’interférences.

Rapide description de la télécommande

telecommande dji mini 2Sur la partie supérieure, on trouve les 2 joysticks, par défaut réglés sur le mode 2 de l’appareil.

  1. Joystick gauche : en tirant le levier vers le haut, le drone prend de l’altitude, vers le bas, il perd de l’altitude jusqu’à ce qu’il atterrisse, en tirant vers la gauche, le drone tourne vers la gauche, en tirant vers la droite, le drone tourne vers la droite.
  2. Joystick droit, en tirant vers le haut le drone avance, en tirant vers l’arrière le drone recule, en tirant vers la gauche le drone se déplace latéralement dans cette direction, en tirant vers la droite le drone va à droite.
  3. Bouton fn personnalisable via l’application DJI Fly, par défaut en appuyant dessus on recentre le gimbal.
  4. Bouton de mode photo/vidéo, une pression sur ce bouton permet de passer du mode photo au mode vidéo.
  5. Sélecteur CINÉ/NORMAL/SPORT. Lorsque CINÉ est sélectionné, le drone se déplace lentement pour garantir des performances vidéo maximales, lorsque NORMAL est sélectionné, le drone se déplace un peu plus rapidement, et lorsque SPORT est sélectionné, le drone atteint des performances maximales.
  6. Bouton STOP/RTH, avec ce bouton vous pouvez mettre le drone DJI Mini 2en vol stationnaire jusqu’à ce que vous n’agissiez plus sur les commandes. Si nous appuyons sur la touche et la maintenons enfoncée pendant plus de 3 secondes, le drone effectuera le RTH (Reurn To Home) (ce point doit être réglé avant chaque vol).

Pour voler, vous devrez télécharger  l’application DJI FLY sur l’appareil. Une fois que vous avez lancé l’application, il vous sera demandé de vous inscrire auprès de DJI si ce n’est pas déjà fait.

Avantages et inconvénients du drone DJI Mini 2

Si vous avez besoin d’un drone pour votre activité professionnelle de photographe, pour filmer des villes, des ponts, des places d’église, etc, le drone DJI Mini 2 va vous permettre de faire tout cela pour un travail de grande qualité. Certes, il n’est pas parfait (nous en voulons toujours plus !), mais vous allez en obtenir une très grande satisfaction et être très heureux d’en être le propriétaire.

Les avantages du drone DJI Mini 2

  • OcuSync 2.0 comme système de transmission
  • 4K à 30fps
  • Ajout du système satellitaire Galileo
  • Poids extrêmement léger et bras pliables
  • Fonctionnalités simples à utiliser

Les inconvénients du drone DJI Mini 2

  • Aucun système pour la détection des obstacles
  • Dimension un peu trop grande de la télécommande
  • Follow me et Active track manquants

L’essentiel à retenir sur ce drone

Le drone DJI Mini 2 est un très bel appareil et il apporte un grand plaisir de vol autant pour les débutants que pour les experts. La qualité HD des images vidéo et photos est irréprochable et son système de transmission rapide également.

Aussi, une chose que nous vous conseillons à ceux qui achètent ce drone, c’est de faire immédiatement le DJI Care Refresh qui vous garantit une protection contre d’éventuels accidents. Vous devez l’activer avant même d’utiliser le drone ou dans les 48 heures suivant la première activation. Vous pouvez également le faire après coup, mais l’opération devient beaucoup plus compliquée et c’est toujours important de couvrir un appareil de cette qualité contre les potentiels risques.

Dans cette gamme de prix, le drone DJI Mini 2 est clairement l’un des meilleurs et il est livré avec une sacoche de transport pour les photographes devant régulièrement se déplacer ou voyager.

Ils peuvent aussi vous intéresser

DJI Mavic 2 Pro

dji mavic 2 pro

  • Vitesse : 72km/h
  • Caméra : 4K, 20 Mpx
  • Portée : 8000m
  • Autonomie : 31 minutes
  • Année : 2018
logo amazon Voir le prix
logo dji Indisponible

Test du drone

DJI Air 2S

dji air 2s

  • Vitesse : 68 km/h
  • Caméra : 5,4K/30ips, 20 Mpx
  • Portée : 12km
  • Autonomie : 31 minutes
  • Année : 2021
logo amazon Voir le prix
logo dji Voir le prix

Test du drone

DJI Mavic 3

mavic 3 dji

  • Vitesse : 57,6 km/h
  • Caméra : 5,1K/50 ips, 4K/120 ips
  • Portée : 15km
  • Autonomie : 46 minutes
  • Année : 2021
achat dji air 2s Voir le prix
logo dji Voir le prix